Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
22 octobre 2010

Le salon du chocolat et des gourmandises

ltnsczcs

Je viens de voir que du 11 au 14 novembre inclus, aura lieu le SALON DU CHOCOLAT qui se tiendra à Vannes (56), alors, si vous êtes de passage dans le coin et que vous aimez ces saveurs gourmandes (chocolats, thés, cafés, et aussi saveurs indiennes avec les épices...)

Une petite pause

cafe001à 10 h ou 

un the001 à 16 h ou éventuellement 

un chocolat_chaudpour accompagner vos enfants lorsqu'ils rentrent de l'école ou d'une activité sportive, 

Ce salon, présidé par Yves Thuriès, meilleur ouvrier de France. Je me souviens que ma maman était abonnée pour son travail à ce merveilleux livre de cuisine et les recettes étaient magnifiquement présentées et excellentes. Que de bons souvenirs !!

Aussi, vous pourrez vous restaurer avec des spécialités indiennes, miam miam...

L'entrée est gratuite en dessous de 12 ans et après c'est 5,00 €, ouvert de 10 h à 19 h. Et, puis si vous souhaitez goûter aux spécialités bretonnes, nos fameuses crêpes ou galettes bretonnes, les niniches (sucettes aux fruits ou au caramel), les caramels au beurre salé, le salidou (introuvable ailleurs aussi bon). Moi, je pense que je vais m'y rendre et peut être aussi me restaurer, alors par contre ce sera soit le jeudi 11 novembre ou le 14 novembre car je bosse vendredi et samedi.

Bonne ballade, et peut-être sur le salon. J'essaierais de prendre des photos,

voici le lien http://www.lechorus.com/detail_programme.php?id=70

Manoue

Publicité
Commentaires
M
J'adore le chocolat, c'est mon péché mignon.<br /> Je suis allée plusieurs fois au Salon du Chocolat à Agen (dans le Lot et Garonne. Département limitrophe ) c'est à ce faire péter le ventre. Car on peu en déguster sur tout les stands.<br /> Hummm miam miam<br /> Alors un conseil vas y!!!!<br /> Bisous
C
du chocolat j adore mais sans gluten bien sur .<br /> <br /> Je viendrais bien avec toi mais cela fait un peu loin <br /> <br /> gros bisous cathy
F
Plus pour moi ce genre de salon, et oui Monsieur Diabéte à décider de s'inviter dans ma vie, momentanément j'espere.<br /> Donc plus de sucreries jusqu'a l'arrivée de bébé G.<br /> Bizous<br /> Fred
M
c'est bon pour le moral, y'a pas de mal à se faire du bien. je pense que je vais me régaler,ce sera un petit tour occulaire puis arrêts aux stands qui m'ont l'air sympa. euh peut être que j'en achèterais pour noel. bisous manoue
M
Miam-miam que de bonnes choses ! Moi aussi, j'adore le chocolat surtout le noir. Tu as bien raison Manoue de te rendre à ce salon, mais ne dévalise pas tous les stands !!!!
Publicité
Publicité