Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
17 janvier 2011

Limonade maison

uj3rfl4e

une recette de limonade maison c'est meilleur que celle trouvée en grande surface, alors je vais vous donner 3 recettes, les voici :

LIMONADE traditionnelle pour tous les goûts

Mettez 4 litres d'eau, 500 G de sucre, 1 citron lavé et coupé en rondelles et 1/2 poignée de riz cru dans un pot en grès. Laissez macérer le tout couvert pendant 3 jours en remuant chaque jour.

Filtrez, mettez en bouteilles, bouchez et attendez 3 à 4 jours avant consommation. Plus vous attendrez que votre riz fermente, plus votre limonade sera pétillante. Conservez-la au frais. Pour un goût de citron plus prononcé, doublez la dose de citron.

Vous pouvez très bien aromatiser cette limonade de gingembre, de sureau, de liqueur de framboise ou de tout autre fruit en ajoutant cet ingrédient à la macération.

31151434ligne_de_separation_cuisine_gif_gif

LIMONADE MINUTE


Frottez 3 citrons avec 170 g de sucre en morceaux. Coupez-les en rondelles et jetez-les dans 1 litre d'eau (gazeuse ou non). Faites macérer 12 h. Passez et filtrez. Mettez en carafe et servez très froid.

Si vous êtes pressé, préparez votre limonade avec de l'eau bouillante : vous pourrez la laisser macérer seulement 1 h au lieu de 12.

31151434ligne_de_separation_cuisine_gif_gif

LIMONADE SPECIALE RANDONNEE (en tablettes)/légère à transporter

Mélangez 100 g de sucre en poudre, 10 g d'acide citrique, 20 g de bicarbonate de soude et 10 gouttes d'huile essentielle de citron dans un mortier en pressant fortement pour obtenir des pastilles. 

Conservez à l'abri de l'humidité. Il suffit alors de mettre une pastille dans un verre d'eau, et l'effervescence est instantanée.

Ces boissons sont très gazeuses donc prudence à l'ouverture



Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je suis journaliste et je vais réaliser un reportage 100% MAG (m6)sur la limonade. Je cherche une personne qui la fait maison. Je suis tombée sur votre blog et j'ai trouvé votre recette très intéressante. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressée pour en parler ou si vous connaissez des amis qui la fabriquent, n'hésitez pas à leur donner mon contact.<br /> D'avance je vous remcerice,<br /> Pauline Legrand<br /> 0676997943/pauline.leg@hotmail.fr
M
Quand on parle de limonade, cela me ramène à mon enfance car j'adorais en boire !<br /> Ce n'est plus le cas aujourd'hui car je dois éviter les boissons gazeuses, dommage !
M
Merci pour ces recettes de limonade.<br /> Bisous
V
super tes recettes Manoue je vais essayer!!!!!
Publicité
Publicité