l'atelier-de-manoue

petites croix, coups de coeur littéraires, recettes de cuisine, petite vie

19 janvier 2011

Le raisin c'est bon pour les cheveux......

Bonjour_jaune

 

des trucs et astuces pour les cheveux à base de raisin

CHEVEUX CASSANTS, ABIMES

l'huile de pépins de raisin restructure la fibre capillaire en profondeur. Les cheveux retrouvent toute leur brillance et leur souplesse. Ils se démêlent aussi plus facilement

MASQUE NOURISSANT

Réduisez en bouillie 1/2 banane bien mûre + 2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin et mélangez bien. Appliquez sur les cheveux secs et démêlez. Enroulez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez pour 30 min. Rincez et faîtes votre shampoing.

mais la veille de votre shampoing, enduire les cheveux d'huile de pépins de raisin, en insistant sur les pointes et les longueurs et laissez poser toute la nuit.

CHEVEUX GRAS

HUILE ASSAINISSANTE

Dans un bol : diluez 1 cuil. à soupe d'huile de pépins de raisin + 1 goutte d'huile essentielle de romarin. Appliquez sur la chevelure en massant doucement le cuir chevelu. laissez poser 15 min. avant de procéder au shampoing.

CHEVEUX NORMAUX

MASQUE BRILLANCE

dans un bol, battez à la fourchette 1 jaune d'oeuf. Ajoutez 1 cuil. à soupe d'huile de pépins de raisin et le jus d'1 citron. Appliquez sur les cheveux et laissez poser 20 à 30 min.avant de procéder au shampoing.

CHUTE DE CHEVEUX

HUILE REVITALISANTE

mélangez 2 cuil. à soupe d'huile de pépins de raisin + 1 goutte d'huile essentielle de thym + 1 goutte d'huile essentielle de cèdre + 2 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale.  appliquez quelques gouttes de ce mélange sur le cuir chevelu et massez doucement. Laissez poser 30 min. avant le shampoing. A faire 2 fois/semaine.

à ma prochaine escapade dans une pharmacie ou chez nature et découvertes, je me procure les huiles essentielles et pourquoi pas devenir une adepte de ces produits sains et naturels.

Manoue


Commentaires

  • Beaucoup d'astuces que je ne connaissait pas. Merci la miss et bisous

    Posté par manue 46, 19 janvier 2011 à 15:46
  • Merci encore, Manoue, pour ces trucs et astuces. Tu vas finir par ouvrir un institut de beauté !
    Bisous.

    Posté par Michelle25, 19 janvier 2011 à 21:06

Poster un commentaire