Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
24 janvier 2011

Escalope de veau au citron

Bonsoir6

 

ESCALOPE DE VEAU AU CITRON

4 escalopes de veau

4 cuil. à soupe de farine

4 cuil. à soupe d'huile d'olive

3 cuil. à soupe de jus de citron

3 cuil. à soupe de vin blanc sec ou vermouth

sel poivre

Prenez les escalopes de veau et mettez les entre du film plastique et avec votre rouleau à pâtisserie, aplatissez les.

Mettez de la farine sur les escalopes mais secouez les de manière à ce que la farine soit moins visible.

Dans une poèle, faire revenir 2 cuil. à soupe de farine et 50 g de beurre, une fois que ça grésille, mettez les escalopes de veau à feu vif pendant 5 min (moitié de chaque côté), une fois que c'est doré, réservez-les de côté.

Toujours dans la poêle, mettez le vin blanc et le jus de citron, c'est le suc, remettez les escalopes de veau.

Servez aussitôt avec une poèlée de légumes, et surtout rajoutez du persil et des quartiers de citron sur les escalopes de veau.

Pour moi, ce sera le menu de ce soir avec des pommes de terre sautées persillées, je vous en dirais des nouvelles.

Merci_de_votre_visite__Manoue_oiseau


Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette Manoue.<br /> Je la testerais un de ces 4.<br /> Bisous
M
j'ai dû donner une petite escalope de veau ds sa sauce à ma douce Laïa qui a mangé OUFFF, quant à ma Funky, nous sommes allées nous promener dans le jardin et en laisse.<br /> manoue
M
Bon appétit, Manoue. Toujours aussi gourmande. Fait attention à deux poilues qui voudraient s'inviter à ta table !<br /> Bisous.
Publicité
Publicité