Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
28 février 2011

Croque monsieur façon brasserie

bonsoir_006

pour ce soir, ce sera une recette de croque monsieur légère et très bonne

 

Ingrédients

2 tranches de pain de mie

du lait

du gruyère râpé

du jambon

Préparation :

Faire préchauffer le four Th. 6. 

Faire tremper le gruyère râpé dans le lait, puis mettre sur la 1ere tranche de pain de mie le gruyère râpé mouillé, puis mettez la tranche de jambon re gruyère râpé et la 2e tranche de pain de mie.

Au four 20 min.

il faut que le gruyère sorte en filament, miam miam

chez moi, pas de toastinette ni de béchamel, c'est gras et lourd

Publicité
Commentaires
M
j'en achète jamais et la béchamel, je sais la faire mais j'ai horreur de ça, pour moi ça alourdit le plat.<br /> et je ferais mes croque monsieur ss fromage avec colorant et pas de béchamel, si ça râle tant pis, pas le choix, ils mangent ce qu'il y a dans l'assiette : pas 2 menus chez moi.<br /> manoue
M
Ici les enfants les aiment avec les fromage à toastinette autrement si j'en mets pas cela râle.<br /> bisous et bonne soirée
C
pour une béchamel moins lourde, tu mets ton lait à chauffer avec un cube de bouillon de volaille dégraissé ( ou boeuf, pot-au-feu, tout dépend avec quoi vous l'accommodez ...), bien remuer pour faire fondre le cube et tu replace la moitié de la quantité de farine habituelle par de la maïzéna, et voilà...<br /> Bises.[;)]
Publicité
Publicité