Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
10 juillet 2010

Envie de lire cet été

LA_consolante_d_anna_Gavalda

il existe maintenant en format poche J'ai lu n° 9115, plus pratique pour l'emporter dans votre sac de plage ou dans votre valise.

"Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant et qui incarnait pour lui un univers bien différent de sa famille petite-bourgeoisie : un univers de folie, de passion, de douleur même, un univers vivant. A l'annonce de cette nouvelle, il bascule dans l'angoisse et le chagrin. Il perd pied. Dans son couple, dans son travail, dans ses incertitudes... jusqu'à ce que sa rencontre avec la lumineuse Kate change sa vision du monde."

AVIS

un roman épatant, comme disait Sagan. Bouleversant, inattendu, réjouissant, acéré, énorme. Elle

c'est drôle, c'est triste, ça foisonne. Il y a des morceaux impayables...Mais on ne saurait réduire La Consolante aux sentiments et personnages. Ce qui prime à mes yeux, c'est le déferlement perpétuel de la vie d'aujourd'hui. Le Figaro

et moi, ce livre est prévu dans mes lectures de cet été.

A bientôt,

j'en ai un autre à vous suggérer

L'Empire des anges de Bernard Werber

empire_des_anges_b

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Lorsque Michaël Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes", il a accédé au royaume des anges. 

Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les mediums, les intuitions, les chats. Que faire pour leur montrer la voie intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?"

Un livre étonnant, foisonnant d'idées, 

Un roman léger qui porte à réfléchir. 

Je vous laisse, si cela vous plait que je vous donne des idées de lecture, merci de m'en faire part dans un commentaire. 
 

Publicité
Commentaires
M
Plus pratique pour emmener comme cla en format de poche.<br /> Bonne lecture
P
très belles idées de lecture Manoue, le second me tenterait avant le premier... mais je liairai volontiers les deux.... ! je te souhaite une bonne soirée... gros bisousssssss
Publicité
Publicité