Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
24 mai 2010

Le sourire

lundi

mais aujourd'hui c'est repos chouette donc je vous envoie un texte glané sur le net et je remercie la personne qui a mis celui-ci sur son blog.

le_sourire__texte_

 

Sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,

il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour s'en passer.
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter.
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires, il est le signe sensible de l'amitié.

Un sourire donne du repos à l'être fatigué.
Rend du courage aux plus découragés.
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler, car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne sait plus avoir le sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Un sourire c'est gratuit même aux personnes que vous rencontrez dans la rue, sur votre chemin de promenade. Bon lundi, reposez-vous bien si vous ne bossez pas

Manoue

Publicité
Commentaires
C
il est tres juste ce poeme je sens que je vais le mettre sur mon blog car un sourire c'est important <br /> j'aime aussi celui de michelle sais-tu si elle à un blog pour lui demander si je peux le mettre également<br /> merci et bonne journée
M
Je tiens à vous faire partager une de mes poésies qui concerne le sourire, j'espère que vous allez l'apprécier.<br /> Un sourire,<br /> C'est comme une fleur <br /> Qu'on cueille avec bonheur<br /> C'est une douceur<br /> Qu'on goûte avec son coeur<br /> Un sourire,<br /> C'est une beauté de la vie<br /> Qui se renouvelle à l'infini<br /> C'est un rayon de soleil<br /> Qui éclaire un coin de ciel<br /> Un sourire,<br /> C'est un quelconque messager<br /> Un petit rien de complicité<br /> C'est une marque de sympathie<br /> Qui peut chasser la mélancolie<br /> Un sourire,<br /> C'est un trésor caché<br /> Qui renferme des richesses ignorées<br /> C'est un merveilleux présent<br /> - Tout simplement -
M
Je le connaissait ce poème, on l'avait étudier une fois à l'école.<br /> Il est très joli.<br /> bisous et bonne soirée
Publicité
Publicité