Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
27 juin 2010

Trucs et astuces du dimanche

8ymg9ssq

TRUCS ET ASTUCES

Cuisine

Pour éplucher facilement une orange : la faire tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante hors du feu.

tyle="font-size: 12pt;">Un peu de sel fin au fond de la poêle avant de faire fondre du beurre ou de l'huile évite les projections de graisse en cours de cuisson

Santé et beauté

Lotion purifiante : épluchez 1 citron - 1 orange - 1 pamplemousse. Découpez ces pelures en lanières et laissez-les reposer une nuit dans 20 cl d'eau de source. Filtrez et conservez dans un flacon à l'abri de la lumière

Pour des doigts nickels : trempez-les dans un rince-doigts que vous aurez rempli de jus de citron. ça pique un peu, mais cela élimine les traces de nicotine....

Dépenser moins

Le jus de cuisson des épinards est parfait : pour raviver la couleur noire de votre tee-shirt préféré.

Un verre de vinaigre blanc dans la machine à laver est parfait pour la décoloration, détacher, rendre le linge plus éclatant et... prévenir la formation du tartre.

Maison :

Pour une atmosphère parfumée dans la maison : déposez une goutte de parfum ou d'huile essentielle sur les ampoules de vos lampes. Une fois qu'elles seront allumées, le parfum se diffusera.

Votre paire de ciseaux coupe mal ? Prenez une feuille de papier aluminium que vous plierez en 4 et coupez-la pendant une minute avec la paire de ciseaux. Les voilà aiguisés !

 

ce serait sympa de mettre un petit commentaire sous cet article si vous prenez le truc ou l'astuce que j'ai pris au cours de mes balades sur le net.

bonne fin de dimanche

Manoue





 

Publicité
Commentaires
P
rhooooo je passe te souhaiter une belle journée... arme toi de patience lol pour ce premier jour des soldes lol ! gros gros bisoussssssss
V
super super cette rubrique !<br /> je note, je note !<br /> gros bisous
M
Super tes astuces. J'en connaissait quelques unes.<br /> Une autre astuce pour les ciseaux. Prendre une bouteille en verre et faire comme si on allait couper le goulot de celle ci. Et voilà ton ciseau est aiguisé
M
Merci Manoue, c'est une très bonne idée!!<br /> <br /> Je vais essayer.... on va voir si ça marche [;)]<br /> <br /> Bises, à bientôt!<br /> <br /> Martine [:)]
C
Bien , alors une autre, pour avoir du linge blanc :<br /> 1verre de jus de citron,<br /> 1 verre de vianaid=gre blanc,<br /> 1 verre de bicarbonnate de soude, a vos machines!!!!!
Publicité
Publicité