Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
11 juillet 2010

Encore de la lecture....

 

bonjour_013

icones_03559

 

Là, il s'agit du roman de Tatiana de Rosnay dont j'ai lu pratiquement tous ses livres et que j'ai beaucoup apprécié.

c'est Le voisin

le_voisin_de_tatiana_de_rosnay

Il est sorti en pocket mais actuellement indisponible donc je me le suis offert en grand format.

voici le résumé :

"Face à son nouveau voisin, elle a le choix vaincre ou déménager -  Un quotidien d'une affligeante banalité. Colombes Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où elle vient d'emménager ? Sans raisons apparentes, à l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi.."

elle a écrit :

"elle s'appelait Sarah" : très belle histoire d'une petite fille pendant la guerre....

"boomerang" : Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s'appelait Sarah.

"moka" : l'histoire d'une famille dans laquelle tout bouscule lorsque le petit garçon se fait renverser par un chauffard un mercredi a.midi, je ne vous en dit pas plus...

J'espère que mes articles littéraires vous font plaisir et vous donneront le goût de lire.

Manoue
Publicité
Commentaires
M
En voilà de la lecture!!! <br /> Alors bonne lecture pendant tes vacances sur ton île.<br /> bizzzz
Publicité
Publicité