Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
26 octobre 2010

Un petit jeu avec 12 questions

95ea9ced

1/Pourquoi les paupières bougent-elles ?

1/pour protéger les yeux des corps étrangers et de la lumière ?

2/pour ne pas être hypnotisé par ce que l'on regarde ?

3/pour répartir les larmes sur les yeux ? 

2/Qu'est ce qui ne fait pas partie des 7 merveilles du monde antique ?

1/les pyramides de Sizeh ?

2/la Vénus de Milo ?

3/le Phare d'Alexandrie ?

3/Où eurent lieu les premiers jeux olympiques ?

4/Pourquoi les cigognes quittent-elles la France ?

5/Pourquoi le ver luisant brille t il dans le noir ?

6/Qui était Jean Jacques Rouseau ?

7/Quel peuple a inventé le papier ?

8/Quel phénomène est à l'origine de la formation des montagnes ?

9/Pour quelle raison le bas du poireau n'est il pas vert ?

10/Pourquoi la lune ne nous apparaît-elle pas toujours ronde ?

11/Depuis combien de millions d'années y a t il des êtres humains sur la terre ?

12/Quel est l'élément de base qui compose le papier ?

Je vous laisse réfléchir et surtout si vous avez les réponses, il faudra me les envoyer sur ma boîte mail à manouebrodeatgmail.com (sujet : jeu).

Pour les 12 bonnes réponses, un tirage au sort sera effectué le 20 novembre et une surprise vous sera envoyée. Je vous souhaite une agréable après-midi,

Manoue

si vous le souhaitez, passez le mot sur votre blog.

Publicité
Commentaires
M
pour les réponses, il faut les mettre en message privé sinon il y aura de la triche ;) ou des ex aequo.<br /> pour le cadeau, je n'ai pas encore pensé, je verrais aux nombres de participantes car si j'ai moins de 10, j'aviserais pour une petite chose. MANOUE
D
coucou Manoue... c'st koi qu'on gagne ??? j'ai copié les questions, et dès que j'ai un grand moment, je m'y colle.... enfin si j'y arrive !!!! bises. danièle.
P
1. les paupières.... pour draguer avec les jolis cils bien maquillés.... <br /> 2. sniffff Moi !<br /> 3.j'étais trop jeune lol pour m'en souvenir<br /> 4.ben tiens comme nous pour aller en vacances lol<br /> 5.Hiiii il brille le jour mais on ne le voit pas !<br /> 6.c'est sa faute si on "je suis tombée dans l'eau" non mais !<br /> 7.le peuple à "Papyrus".... <br /> 8.lol les dynosaures avaient besoins de cachettes lol<br /> 9.pour qu'on ne le confonde pas avec le haut hiiii<br /> 10.parce que des fois on grignotte et on ne laisse que des croissants de lune rhoooo<br /> 11.tu ne nous rajeunis pas là...... ma mémoire ne remonte pas assez loin !<br /> 12.heuuuu l'immense feuille qu'on découpe pour en faire du papier !<br /> Hein que j'ai tout juste..... ouaisssss<br /> Plaisanterie à part.... j'ai passé un bon moment pour te laisser une petite trace de mon passage et j'ai bien rit hiii !<br /> BISOUS BISOUS
M
Ce sont des questions qui méritent que l'on fasse travailler ses méninges. Cela peut être très instructif. Merci Manoue, je vais me pencher là-dessus pour te donner les bonnes réponses.
M
laisse nous le temps de reflechir lol<br /> ok pour moi je te ferai passer mes reponses<br /> c est koi le cadeau?? fais nous envie [:)]
Publicité
Publicité