Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
18 novembre 2009

Le prix Goncourt 2009

BONNE_SOIREE

Encore un livre vous allez me dire....ben oui, j'adore lire :) et ce soir il s'agit du

PRIX GONCOURT 2009 ! et c'est

prix_goncourt_2009je vais vous donner le résumé :

TROIS FEMMES PUISSANTES

Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible.
L'art de Marie NDIAYE apparaît ici dans toute sa singularité et son mystère. La force de son écriture tient à son apparente douceur, aux lentes circonvolutions qui entraînent le lecteur sous le glacis d'une prose impeccable et raffinée, dans les méandres d'une conscience livrée à la pure violence des sentiments.

Je vous souhaite une bonne lecture et surtout venez me dire si vous allez le lire ou l'avez déjà lu et donnez moi votre avis.

manoue

Publicité
Commentaires
V
tu lis toute la nuit ou quoi ? je suis impressionnée et ravie que tu nous fasse part de tes lectures !<br /> gros bisous Manoue
A
bonne lecture . <br /> en effet j'amerai bien savoir si le livre méritait le prix . <br /> <br /> as tu recu mon dernier mail ! <br /> <br /> bises ann
K
tu me diras s'il est bien<br /> bonne lecture<br /> bises<br /> kiki63
Publicité
Publicité