Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier-de-manoue
14 août 2010

Trucs et astuces

Bonjour,

cuisine

je viens vous donner des trucs et astuces, j'ai laissé un peu tomber cette catégorie mais je suis en vacances donc pas trop le temps, pendant que le gateau au chocolat cuit, je m'occupe à vous donner des astuces....

Une côte de boeuf ou un rôti seront meilleurs si vous les laissez reposer 10 min sous une feuille aluminium avant de les servir.

La rhubarbe c'est tentant mais vous la trouvez toujours trop acide... Pour y remédier, faites la cuire avec un jus d'orange qui absorbera l'acidité. Sucrez à votre goût ensuite.

Laissez une cuillère à soupe en bois dans votre casserole lorsque vous faites bouillir du lait : plus de débordements intempestifs.

Adieu pain dur.... en plaçant une pomme dans la huche à pain, il se conservera deux plus longtemps.

Evitez que votre sel devienne humide en glissant quelques grains de riz dans la salière !

Le café conserve tout son arôme s'il est rangé dans une boîte en métal placée au réfrigérateur

Santé et beauté

En cas de panne physiologique pour nettoyer vos lentilles, faites bouillir et dissoudre du gros sel dans de l'eau que vous laisserez refroidir avant utilisation.

Coup de baguette magique pour effacer les poches sous les yeux. Laissez 2 sachets de thé humidifiés au frigo pendant 15 min avant de les appliquer sur vos paupières 10 min.

Cire à épiler. Faites chauffer 1,5 l d'eau, ajoutez 20 cuillères à soupe de sucre. Dès que le caramel se forme, ajoutez un jus de citron et mélangez. Laissez refroidir avant de l'utiliser comme une cire habituelle.

SOS teint brouillé. Un verre d'eau tiède additionné de jus de citron à jeun tous les matins. cure d'une semaine.

Pour sécher votre vernis instantanément, trempez vos ongles dans un bol d'eau glacée.

Cocktail pour cheveux secs à faire soi-même. Dans un petit spray, faites un mélange 50% eau + 50% démêlant. A vaporiser dans la journée pour un voile hydratant sans alourdir vos cheveux.

Dépenser moins

Pour éviter de laisser couler l'eau dans l'évier. Penser à boucher votre évier pour laver la vaisselle. En cuisinant, laissez un bol d'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle si vous devez vous laver les mains.

Si la cafetière électrique a l'air sale. Faites-la fonctionner sans café avec 1 l d'eau mélangée à 1/4 de bicarbonate de soude qui va raviver les parties en plastique et éliminer les résidus sur le verre.

Pour faire durer vos bougies plus longtemps, placez quelques cristaux de gros sel à la base de la mèche. Elles se consument moins vite !

Pour chauffer la maison sans déperdition. Calfeutrez les encadrements de portes et de fenêtres avec des rouleaux de mousse isolante.

Le papier d'arménie brûlé est plus sain et plus écolo que les encens ou les sprays désoldorisants.

Ces petits trucs et astuces vous ont plu, n'hésitez pas à mettre un petit mot sous cet article, cela me fera plaisir.

Publicité
Commentaires
T
Super tous ces trucs, j'en connaissais quelques uns et je vais tester les autres<br /> Merci et bonne journée
M
Coucou Manoue ! Merci pour ta petite rubrique du week-end. Je connaissais le truc pour les bougies, mais je ne l'ai jamais expérimenté.
M
Merci pour ces astuces. Certaines m'étaient inconnu.<br /> Bisous
V
[:)]de retour sur la blogo, je vais noter tous tes trucs, trop bien !<br /> je m'installe doucement, le temps passe trop vite, espère plus de calme passé août !<br /> grosses bises
A
bonjour<br /> merci pour tes astuces<br /> je vais en utiliser certaines à bientôt
Publicité
Publicité